• Anaïs, tu es une personne vraiment formidable, on rigole tout les jours, tu me redonne le sourire, on a que des délires, ta petite bouille de poireau me manque tellement, on se comprend tellement facilement même avec 7h de route qui nous sépare je ne pourrais jamais t'oublier, tu es spéciale pour moi, tu es à la fois ma soeur, mon steak haché sur patte, ma confidente, ma deuxième famille, mon cornichon, mon petit haricot, mon abricot... Tu es tout on ne s’engueule jamais, je n'oublierais jamais non plus la promesse que l'on s'est faite, tu peut en être certaine...

    Juste deux petit mot pour toi, mon petit macaron :

    Je t'aime ♥ 

     

    #Ambre


    1 commentaire
  • Another est une série originaire du Japon. Diffusé en format série TV en hiver 2012. les thèmes sont école, malédiction, mort, survival game avec comme genre horreur, épouvante, mystère, psychologique, school life, surnaturel. Le manga est violent, donc déconseiller au personnes sensibles. L'animé est licencié en France. Le scénariste du manga papier est Ayatsuji Yukito et le dessinateur est Kiyohara Hiro. L'éditeur de la VO est Kadokawa et l'éditeur de la VF est Pika Edition. Le manga a d'abord été pré publier dans Young Ace. La version VF du manga papier est sortie en 2015, elle n'est donc pas encore disponible en France. 4 volumes sont sortit au Japon. L'âge conseiller  du manga est de 16ans et plus.

    Titre original : アナザー

     

    Another

     

    Personnages principaux : 

    Kôichi Sakakibara : Kôichi est un élève transféré, originaire de Tokyo, à été intégré dans la classe 3-3. Sa mère, Ritsuko Sakakibara, est décédée quelques instants après sa naissance. Son père, Yôsuke Sakakibara, est en Inde pour un an. Il vit donc avec sa tante, Reiko. Il est atteint d'une maladie (pneumothorax) qui l'empêche de faire du sport. 

    Mei Misaki : Mei est une élève de la classe 3-3 du collège de Yomiyama. Son œil gauche est recouvert par un cache-œil. Elle a une personnalité très calme et mystérieuse, avec un côté enfantin. Elle aime passer son temps libre à dessiner seule.

     

    Résumé :

    Il y a 26 ans dans l’établissement de Yomiyama au Japon, une jeune nommée Yomiyama Misaki meurt dans un incendie. Ses camarades de classe de la 3-3, très tristes, décident de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la remise des diplômes. Vingt-six ans après le drame, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi Sakakibara est transféré dans cette classe et y découvre une atmosphère oppressante ainsi qu'un étrange comportement provenant de ses nouveaux camarades de classe. Il rencontre alors une élève très discrète, Misaki Mei qui porte un étrange bandeau à l’œil gauche et se retrouve mystérieusement seule, mise à part des autres élèves de sa classe.

     

    Mon avis :

    J'adore tout simplement ce manga *^* ( j'aime bien les manga gore :3 ) Il est magnifique, j'avoue aussi avoir versé quelques larmes T.T Les dessins sont vraiment très bien réalisés, le manga à une belle histoire, malgré qu'ils nous font nous attacher à certain personnages et qu'après, ils les font mourir >.< ( je ne spoil rien ) Pour ce qui aime le gore, ce manga est fait pour vous ! :D 

     

     

    #Ambre


    3 commentaires
  • Special A class est un manga originaire du Japon en format série TV. L'animé comporte 24 épisode de 24min. L'auteur se nomme Minami Maki.La série a été diffusée en printemps 2008, sur le thème de l'école avec un genre comédie, drame, romance, de type shojo ( principalement pour les jeunes filles ) La série a d'abord été pré publié dans Hana to Yume. L'éditeur de la VO est Hakusensha et l'éditeur de la VF est Tonkam pour un prix de 6.99EUR pour 17 volumes. L'âge conseiller est de 12ans et plus.

    Ttre originale : スペシャル・エー

     

    Special A class

     

    Personnages principaux :

    Hikari Hanazono : Hikari est l'héroïne de l'histoire, depuis toujours, elle est classée deuxième après Kei. Depuis le jour où elle a perdu contre Kei dans un match de catch, elle ne vit plus que pour une raison : le battre, quelque soit la matière. Elle décida de convaincre son père de l'inscrire dans le même lycée très élitiste que Kei. Hikari est une fille très déterminée, elle ne s'arrête jamais devant un obstacle, elle ne veux que battre Kei.

    Kei Takishima : Kei est le plus grand rival deHikari depuis qu'ils se sont rencontrer à l'âge de 6ans. Il est également classer le premier à l'université de Hakusenkan. Il aime Hikari depuis qu'ils sont enfants. Il garde un visage cool et stoïque la plupart du temps, sauf parfois à cause de ce qu'il ressent envers elle.

     

    Résumé :

    Kei Takishima a toujours été meilleur que Hikari Hanazono. Alors que Hikari considère Kei comme son plus grand rival et une sorte d'ami, Kei aime Hikari. Tout le monde le sait, à part elle qui est trop obnubilée par son obsession : battre Kei dans n'importe quel domaine. Kei et Hikari se connaissent depuis qu'ils ont six ans grâce à leurs pères, tous les deux amateurs de catch. Elle pensait qu'elle était la meilleure à ce sport, Hikari a défié Kei, mais elle a perdu. Depuis ce jour, Hikari a juré de battre Kei dans n'importe quel domaine, que ce soit à l'école ou encore à une compétition de sport. Pour cela, Hikari s'est arrangée pour se trouver dans le même établissement scolaire et la même classe que Kei depuis l'école élémentaire. Maintenant, elle a intégré la Hakusenkan, une université d'élite très réputée, ce qui a demandé beaucoup d'argent à son père qui est simple charpentier. Hikari et Kei sont les deux meilleurs élèves de cette école où Kei reste sans problème à la première place.

     

    Mon avis :

    Ce manga est très amusant, je pensais que j'allais être déçu mais pas du tout, j'ai déjà vu plus impressionnant en dessin mais je les trouves très joli aussi. Je n'ai vraiment pas eu de mal à m'attacher au personnages. Pour ceux qui aiment rigoler, je conseil ce manga ! Je trouve que le caractère d'Hikari lui va bien ^^ Je n'ai pas grand chose a dire sur cet animé sachant que ce n'est pas mon préféré. Après je n'ai pas lu la version papier ^^

     

     

    #Ambre


    5 commentaires
  • Salut dans 5 jours c'est son anniversaire ^^

    Je voulais lui faire un truc spéciale mais j'ai pas trouver  alors je vais écrire un truc ici ^^ 

    Donc voilà ça fait maintenant un paquets d'année que l'on se connais depuis que tu as déménager cet été on se fait des cames sur Skype mais c'est pareil on s'est vu qu'une fois depuis. 

    Je t'aime comme une sœur tu es même plus qu'une sœur tu es ma confidente, mon nounours, une partie de ma vie, tu es mon cœur, mes poumons, ma vie, ma meilleure amie, ma frangine, mon cornichon, mon steak... en gros tu es tous pour moi. La distance je la supporter au début mais 7 heures de routes c'est si peut et si énorme à la fois. Je pourrais parcourir des océans pour te voir mais malheureusement faut l'autorisation parental xD. Ma vie tu es tous pour moi avec toi je rigole, j'ai le sourire. Tu sens quant ça va pas j'ai pas besoin de te le dire. Tu sais me redonner le sourire. J'aime te parler on a même passion les même passe temps. Tes dessins sont magnifique ;) 

    Je t'aime pour ce que tu es ma frangine cinglée, j'aime ta tête de thon :P

    Tu le sais peut-être pas mais tu es tous pour moi. Je suis pas douée avec les mots mais ça je peux te le dire avec certitude .

    Tu es et tu resteras ma meilleure amie, ma frangine et mon cornichon jusqu'à ce mort s'en suivre. 

     

     

    Bonne anniversaire je te souhaite plein de bonne choses et que du bonheur.

     

    #Anaïs

     

     


    8 commentaires
  • Angel beats est originaire du Japon, il est sortit en 2010. C'est un manga de type seinen ( principalement pour jeune homme ) est du genre action, comédie, drame, fantasy, romance, school life, surnaturel, science fiction. L'animé est licencier en France, composé de 13 épisode de 24min. L'auteur est Jun Maeda.

    Titre originalエンジェルビーツ

     

    Angel Beats!

     

    Personnages principaux :

    Kanade Tachibana : Kanade ( autrement appelée Tenshi ) est la présidente du Conseil des Élèves, elle lutte contre le Shinda Sekai Sensen; abrégé SSSElle utilise un pouvoir surnaturel pour les combattre comme la "Main Sonique" ou sa protection : "Distorsion". 

    Yuzuru Otonashi : Au début de l'histoire, il ne se souvient que de son nom "Otonashi' se qui explique que tout les membre de la SSS l'appelle par son nom et plutôt que par son prénom, Yuzuru, dont il se rappellera plus tard. 

    Yuri Nakamura : Yuri, que tout le monde appelle "Yurippe", est la chef du Shinda Sekai Sensen (SSS). Elle est la fondatrice de l'organisation et décide de se battre contre DieuPour elle, Tenshi est celle qui représente Dieu dans leur monde à par, elle se bat donc contre elle.

     

    Résumé :

    Dans un monde de l'au-delà, les anges se battent pour leur destin. Yuri, la leader de Shin Sekai Sensen (SSS) décide de se rebeller contre leur Dieu qui leur donne la vie sans but. Tenshi se bat donc contre les membre de SSS et utilise des armes technologique.

     

    Mon avis :

    Je trouve ce manga tout simplement génial, il fait partit de mes favoris ( j'avoue, j'ai versé une petit larme... *^* ) L'histoire est magnifique et triste, c'est un manga sérieux avec des scène très marrantes par moment. Les dessins sont magnifique, les OST (musiques) sont génial, l'opening est tout simplement... sublime ! Les personnages sont vraiment attachant, la fin est vraiment trop triste, je conseil vraiment ce manga ! 

     

     

    #Ambre


    7 commentaires
  • Le manga est originaire du Japon, de l'année 2003 et sorti en VF en 2006. Ce manga de type shonen ( principalement pour les garçon ) est du genre action, comédie et sport. L'auteur se nomme Oh! Great, de son vrai nom Ito Oogure. L'éditeur en VO du manga est Kodansha et l'éditeur en VF est Pika-Edition. Le manga a d'abord été pré-publier dans Weekly Shonen Magazin, il a été publier en 37 tome pour un prix publique de 6.95EUR. Il existe également en animé pour le nombre de 25 épisodes.

    Titre original : エア・ギア

     

    Fiche Manga "Air Gear"

     

    Personnages principaux :

    Ikki ( Itsuki ) Minami : Ikki est le personnage principal de l'histoire, il est attiré par les Air Treck. Ikki a 15ans, il a été accueilli par les sœur Noyamano, il est connu sous le nom de "Babyface", il est aussi le chef d'un gang, "Kogarasu Maru".

    Rika Noyamano : Rika a 22ans, elle est l’aînée de la famille, il ne faut jamais l’énerver car elle peut être très violente. Elle fait partie du gang "Sleeping Forest" avec ses sœurs 

    Mikan Noyamano : Mikan a 17ans, c'est la seconde fille de la famille, c'est un garçon manqué, elle a un caractère brutal et violent.

     Ringo Noyamano : Ringo a 14 ans, elle est la troisième fille de la famille, elle est l'amie d'enfance et sœur adoptive d'Ikki dont elle est amoureuse.

    Ume Noyamano : Ume a 10ans et c'est la cadette de la famille, c'est une féticheuse des poupées et des peluches. Elle est très doué en informatique et en Air Treck malgré son jeune âge.

    Kazuma Mikura : C'est l'un des deux meilleurs amis d'Ikki, il fait partie du gang Kogarasu Maru avec Onigiri et Ikki. Il a commencer à utiliser les Air Treck sous l’influence d'Ikki.

    Onigiri : Il est le deuxième meilleur ami d'Ikki et il est surnommé "le porc". Il a une façon de rider particulière, il ne porte qu'un seul Air Treck au pied, et un sur la tête, il peut donc rider a l'envers

    Akito/Agito/Rindo Wanijima : C'est un jeune garçon de 14ans avec plusieurs personnalités. Akito est naïf, hyper actif, homosexuel et il est incapable de se battre suite a un traumatisme. Agito est un sadique, cruel et il est dominant. Rindo est froid, déterminer et surpuissant qu'il en est dangereux pour son corps. Agito est Akito sont les seuls personnalité présente au début du manga. Quand Rindo fait surface, Akito et Agito en ont peur et essaient de le contenir. Akito tombe amoureux de Ikki lors d'un combat. 

     

    Résumé :

    Au Japon, un nouveau sport fait fureur. Ce sport est pratiqué avec des Air Treck, des rollers ayant seulement deux grosses roues qui permet de faire des figures incroyable grâce à un système de propulsion. Suite à une défaite contre le gang "Storm Riders" qui utilisait les Air Treck, ses sœur adoptives vont lui apprendre se sport. Il va rapidement montrer un vrai talent dans se sport. Il aime la sensation de "voler" qu'il procure grâce aux Air Treck.

     

    Mon avis :

    Je trouve ce manga sympa, il est loin d'être un de mes manga préféré mais je ne me suis pas ennuyée en regardant la série ( je n'ai pas lu le manga papier donc je ne connais pas la différence )  Je conseil se manga sans vous garantir que vous allez finir la série avec des larmes aux yeux ^^ Les personnages sont attachant, l'histoire est belle. Les dessins ne sont pas extraordinaire, j'ai vu mieux mais j'ai aussi vu pire. Je trouve les OST très joli :) La fin m'a un tout petit peu déçu mais en générale c'est un bon manga :)

     

     

    #Ambre


    votre commentaire
  • Salut, sur ce blog il y aura:

    *des fan fics de pas mal de mangas ^^

    *des fiches de chaque villes du Japon yes

    *des fics se déroulant au Japon mais n'ayant aucun rapport avec un manga biggrin

    *on postera des aides pour vous aider à apprendre le japonais happy

    *des musiques j-pop intello

    *des fiches de manga smile

    *des choses sur la culture Japonaise, leurs passe temps, en gros plein de choses sur le Japon wink2

    *ce qu'ils mangent ou au contraire ne mangent pas cool

    *ce qu'il y a à l'affiche des cinémas japonais eek

    *des dessins sarcastic

    *et pleins d'autres choses winktongue

     

    #Anaïs 

     


    5 commentaires
  • Vous allez, en commentaire, proposer un nom de manga ( que se soit manga papier ou animé ) et nous allons en faire une petite fiche récapitulatif avec nos avis. Si vous trouvez que c'est une bonne idée, dites le nous :)

    A vos clavier ! :D

     

    #Ambre


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique