• Animation Japonaise

    Qui dit "Animation Japonaise" dit "Hayao Miyazaki" pour ses nombreux film d'animation mondialement populaire avec ses histoire fantaisiste et passionnante... Mais pour cet article, j'ai décidé que je mettrais 10 animation japonaise mais qui ne sont pas du grand et célèbre Hayao Miyazaki ! :D

     

    1) Je vais commencer cet article par "Colorful" qui est un film qui est sorti dans nos salle française le 16 novembre 2011. L'animation a une durée de 2h. Il a été réalisé par Keiichi Hara.

    Résumé: Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d'apprendre de ses erreurs. Il renait dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L'esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. S'efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.

    Animation Japonaise

    Mon avis: J'ai trouvé cette animation tout simplement magnifique, l'histoire est belle... T.T Il y a pas mal de mystère ^^ Le film est vraiment triste, c'est bourré de sentiment... :'( Mais le message qui en ressort de ce film est vraiment magnifique.. Il nous montre qu'il faut pleinement profiter de la vie et j'ai trouver sa vraiment touchant. Je ne peut pas expliquer autrement... Impossible... Trop d'émotion... :'( Je conseil vivement ce film même au plus sensible ^^

    Bande annonce ----> ici

    Film ----> ici

     

    __________________________________________________________________________________

     

    2) Et je continue avec "La forêt de Miyori", un film du 9 avril 2009 avec une durée de 1h47min. Il esr réalisé par Nizô Yamamoto.

    Résumé: Après le divorce de ses parents, Miyori, jeune fille de 11 ans, se renferme et refuse tout contact avec le monde qui l'entoure. Étant un poids pour son père qui la garde, elle est alors confiée à ses grands-parents qui vivent près de la forêt. Lors d'une promenade, elle finit par se retrouver au pied d'un grand cerisier et fait la rencontre d'êtres peuplant cette mystérieuse forêt. Elle est alors obligée à côtoyer les élèves de sa nouvelle classe, et à vivre dans un environnement peu familier tout en gérant ce qu'elle croit être des hallucinations.

    Animation Japonaise

    Mon avis: Cette animation est loin d'être ma préféré mais j'ai trouvé ce film finalement plutôt pas mal, vraiment adorable qui pointe du doigt la bêtise humaine. De toutes façon je conseil vraiment aussi ce film :)

    Bande annonce ----> ici

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    3) L'animation suivante se nome "Origin". Il est sorti le 28 juin 2006. Réalisé encore par un Keiichi mais cette fois c'est Keiichi Sugiyama ^^ Le film a pour durée 1h35min. 

    Résumé: 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

    Animation Japonaise

    Mon avis: Origin fait partit de mes préféré animation, la qualité, l'histoire, les personnage, les musiques... Pour moi, c'est vraiment parfait... (ce n'est que mon avis) On ne comprend pas tout dès le début et ça c'est bien ^^ Je n'ai pas pu résister, j'ai fini par couler des yeux T.T  La bêtise humaine est encore plus montrée du doigt que dans la présentation précédente car l'humanité s'est détruite elle même. Ce film est à voire de toute urgence pour ceux qui ne l'on pas encore vu *p*

    Bande annonce ----> ici

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    4) Pour le numéro 4, je présente "Hotarubi no mori e" qui a pour année de sorte, 2011 et pour durée de 45min. Son auteur se nomme Yuki Midorikawa. 

    Résumé: Alors qu'elle n'avait que six ans, Hotaru se perdit dans une forêt pendant ses vacances d'été. Elle sera secourue par une personne portant un masque de youkai qui se nomme Gin. Il dit être un esprit de la forêt et que si on venait à le toucher, il disparaîtrait. Hotaru, intriguée par cette personne, décide de passer ses vacances d'été avec lui. Une amitié naît alors entre eux. Depuis ce jour, Hotaru vient rendre visite à Gin chaque année à la même période. Le film nous raconte les moments passés entre Hotaru et Gin durant dix étés.

    Animation Japonaise

    Mon avis: Vraiment amusant, mignon et passionnant à la fois, je ne peut pas me passer de se film que j'ai trouver par hasard en me perdant sur YouTube ^^ Les personnages principaux sont vraiment attachant, beaucoup trop d'émotion pour ce film aussi é_è

    Bande annonce ----> ici  (VO)

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    5) J'ai l'honneur de vous présenter "La traversée du temps" :D Une animation de  Mamoru Hosoda qui à une durée de 1h38min et qui est sorti le 4 juillet 2007.

    Résumé: Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

    Animation Japonaise

    Mon avis: Un des seuls film que je me suis rematter juste après l'avoir fini (éwai j'ai déjà fait sa :D ) J'ai trouvé cette animation vraiment passionnante, il y a beaucoup d'humour, un peu d'amour, et beaucoup d'amitié. u.u J'ai tellement adoré ce film que je ne sais plus quoi en dire... T.T Bref... a regarder obligatoirement >:D

    Bande annonce ----> ici

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    6) Ici, on va parler de "Ame et Yuki, les enfants loups", création de Mamoru Hosoda. Un film de durée 1h57min. Date de sortie: 29 août 2012.

    Résumé: Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante.

    Animation Japonaise

    Mon avis: Ce film est à regarder, les adultes comme les enfants... u.u Il est vraiment touchant, l'histoire est vraiment adorable, originale... ♥ J'avais le nez qui me brûlais à cause des larmes qui me montais au yeux... Je n'ai pas pu résister au larmes qui ont coulées tout au long du film é_è Je l'ai aussi re regarder juste après l'avoir terminer xD Énormément d'émotion dans cette animation, ma préférée ♥

    Bande annonce ----> ici

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    7) Proposons "Piano Forest" ^^ Sont auteur se prénomme Masayuki Kojima. l'animation est sortie le 17 juin 2009 et à une durée de 1h41min. 

    Résumé: Une variation sur l'apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin.

    Animation Japonaise

    Mon avis: Les musiques sont vraiment sublime, le piano est parfaitement joué, un film qui pourrais intéresser les musiciens puisque la musique est le sujet principale de cette animation ^^ 

    Bande annonce ----> ici

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    8) L'animation suivante a pour titre "5cm par seconde" dont l'auteur est  Makoto Shinkai. L'animation a pour durée 1h02min et elle est sorti le 21 mars 2012.

    Résumé: Tous deux élèves de primaire, Takaki et Akari se sont rapprochés grâce à leur amour commun de la lecture. Mais un jour, la jeune fille déménage... Faute de mieux, les deux amis commencent donc à s'échanger des lettres... C'est alors que Takaki décide d'aller rendre visite une dernière fois à son amie, un soir d'hiver.

    Animation Japonaise

    Mon avis: C'est un très beau film malgré qu'il soit un peut "lent" ce qui rend le film un peu trop long pour ma part u.u C'est une histoire d'amour vraiment belle, les personnages sont attachant, bref, un très beau film d'animation japonaise.

    Bande annonce ----> ici (VOSTFR)

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    9) Tu connais "Summer Wars" ? Son auteur se nomme Mamoru Hosoda qui est aussi l'auteur de "Ame et Yuki, les enfants loups". Cette animation date du 9 juin 2010 et a une durée de 1h54min.

    Résumé: Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants.

    Animation Japonaise

    Mon avis: Ce film est vraiment amusant ^^ Humour, émotion et action, c'est le résumé de ce film tout simplement merveilleux :D Je ne sais pas quoi dire non plus de cette animation totalement sublime *p*

    Bande annonce ----> ici

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    10) Et pour finir... "Le tombeau des Lucioles" de Isao Takahata. Cette animation a une durée de 1h25min et est sorti le 19 juin 1996

    Résumé: Au Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

    Animation Japonaise

    Mon avis: Ce film fait vraiment monter les larmes... Énormément d'émotion. Rien à critiquer.. Absolument rien.. Ce film est vraiment merveilleux, magnifique, sublime... Qui montre toutes l'horreur de la seconde guerre mondial.

    Bande annonce ----> ici

    Film ----> ici

    ______________________________________________________________________

     

    Voilà, voilà ! J'espère que sa vous aura plu ^^ N'hésitez pas à proposer dans les commentaire votre film d'animation japonaise si je ne l'ai pas proposer :) Et maintenant... A vos ordi ! :D

     

    #Ambre

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 02:21

    Aha, here on this blog has a nice dialogue on the subject of this post, I have read all, but we also added Here.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :