• AnoHana

    AnoHana ( Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai ) est un manga originaire du Japon, tout d'abord un animé avec 11 épisode. Le film, qui est un "remake" de l'animé à été diffusé en été 2013. Le manga est sur le thème du tringle amoureux et comme genre drame, romance, school life, surnaturel. Le film a une durée de 1h39min.

     

    AnoHana

    _____________________________________________________ 

    Personnages principaux :

    Meiko Honma (Menma) : Meiko (Menma) est une jeune fille énergique et enthousiaste. Elle a toujours le sourire et est toujours la première pour s'amuser. Elle fait passer les autres avant elle car elle a un grand cœur et n'aime pas voir ses amis se disputer. Ces derniers la décrivent également comme une pleurnicharde. 

    AnoHana

    _____________________________________________________

    Jinta Yadomi (Jintan) : Jinta (Jintan) est devenu un hikikomori (se dit d'une personne qui reste toujours enfermer chez elle) depuis le jour où il a raté le concours d'entrée dans le lycée qu'il convoitait (et qui est actuellement celui où Yukiatsu et Tsuruko étudient). Il menait une vie sans soucis, passant son temps à manger et dormir, avant que Menma ne refasse surface dans sa vie. Depuis, il tente par tous les moyens d'exaucer son vœu. C'est un jeune homme simple voir nonchalant qui n'aime pas les prises de têtes. Il préfère penser aux autres avant lui-même. 

    AnoHana

     

    _____________________________________________________ 

    Anjô Naruko (Anaru) : Anjou (Anaru) va dans le même lycée que Jintan. Elle regrette que celui-ci ne vienne plus en cours mais n'ose pas lui dire, n'ayant plus tellement de relation avec lui depuis quelques temps. Elle finira par accepter de l'aider à réaliser le souhait de Menma lorsqu'il lui en parlera bien qu'elle soit sceptique quant aux visions qu'il a de Menma. Anaru n'aime pas se faire remarquer mais elle ne se laisse pas faire pour autant. Tsuruko dit d'elle qu'elle se laisse facilement influencer par les autres. Au lycée, elle traine avec 2 filles assez moqueuses mais elle s'en séparera peu à peu après avoir renoué contact avec la bande.

    AnoHana

    _____________________________________________________

    Chiriko Tsurumi (Tsuruko) : Chiriko (Tsuruko) étudie dans le même lycée que Yukiatsu et semble toujours très proche de lui malgré l'éclatement du groupe. Elle ne croit pas vraiment à l'histoire de Jintan mais décide quand même de l'aider. Elle reste assez discrète la plupart du temps et ne parle que lorsque c'est nécessaire. Elle étudie beaucoup et est officiellement 4ème de sa classe. On la voit aussi dessiner quelques fois. 

    AnoHana

    _____________________________________________________

    Atsumu Matsuyuki (Yukiatsu) :Atsumu (Yukiatsu) fait parti d'un lycée prestigieux avec Tsuruko. Ils sont d'ailleurs les seuls du groupe a être encore en contact 10 ans après. Il ne croit absolument pas à l'histoire de Jintan et le traite avec mépris, pensant qu'il ne fait ça que parce qu'il s'en veut toujours pour Menma. C'est un garçon posé et très terre à terre qui travaille dur pour réussir ses études. Il est actuellement 2ème de sa classe et il est populaire parmi les filles. 

    AnoHana

    _____________________________________________________

    Tetsudô Hisakawa (Poppo) : Tetsudou (Poppo) est un adolescent qui a décidé d'abandonner l'école pour aller visiter les 4 coins du monde. Il a déjà visité plusieurs pays et revient pour quelque temps dans la région de son enfance. Il fera la rencontre de Jintan dans " la base secrète" de leur enfance où il loge pour le moment. Il a une totale confiance en Jintan et pour lui, il ne fait aucun doute que Menma soit vraiment là. Il fera donc tout son possible pour l'aider à réaliser son vœu. C'est le bout-en-train du groupe, toujours optimiste et prêt à aider ses amis en toutes circonstances. Il a surpris tout le monde lorsqu'ils l'ont revu car il a énormément grandi depuis toutes ces années. 

    10 ans auparavant : 

    Poppo semblait très proche de Jintan en qui il voyait le leader du groupe et le suivait toujours dans ses idées folles. Il était très enthousiaste à l'idée de faire parti des "Super Peace Busters". C'était le plus petit de la bande.

    AnoHana

     

    _____________________________________________________ 

    Résumé :

    Jintan Anaru, YukiatsuTsurukoPoppo et Menma étaient six amis d'enfance passant toujours leur temps ensemble.Des années plus tard, la bande d'amis est séparée depuis longtemps et ne se revoit plus. En effet, Menma a perdu la vie suite à un brusque accident dans une rivière.
    Jin-tan, devenu "hikikomori" depuis la mort de sa mère et de son amie, se voit le droit de revoir Menma. En effet, l'âme de sa défunte amie est présente devant lui. Celui-ci étant le seul à pouvoir la voir et lui parler, Jintan mettra cette apparition sur le compte d'un choc post-traumatique.
    Pourtant, le lycéen va tenter de renouer contact avec ses anciens amis pour réaliser le souhait de Menma : partir en paix.

    _____________________________________________________

    Mon avis :

    J'ai cru mourir en regardant la série... *^* Ce manga s'est faufiler parmi mes favoris... Je n'ai fait que pleurer tout au long de la série ( Pas besoins de le cacher ) L'histoire est vraiment triste, pas du tout conseiller à ceux qui aimes quand il y a beaucoup d'action. ^^ Pour moi, ce manga est parfait même si ce n'est que mon point de vue personnel. Les personnages sont vraiment attachant ( comme toujours ) les dessins sont magnifiques, j'ai pas d'avis négatif ^^ Les OST, l'opening et l'ending sont magnifique je les écoutaient en boucle au début.. :'') Si vous cherchez un site ou regarder l'animé ou n'importe quel animé, le site "adkami" propose presque tout les manga :)

    _____________________________________________________

    Opening :

     

    Ending :

     

    #Ambre


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 18:30

    Le manga doit être cool, je vais le regarder et merci de ta visite.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 10 Février 2015 à 18:31

    de rien ^^ 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :