• Blood-C

    Blood-C est originaire du Japon, diffusé en format série TV. Le manga est constitué de 12 épisode de 23min et d'un film pour compléter l'animé. La série a été diffusée en été 2011, le manga est sur le thème gore, monstre,vampire et sur le genre de action, horreur, épouvante, psychologique, surnaturel. L'animé est certifié "violent".

    Titre original : ブラッドシー

     

    Blood-C

     

    Personnages principaux :

    Saya Kisaragi : Dans l'animé, Saya est une jeune lycéenne qui habite dans le sanctuaire d'Ukishima, c'est la fille du prêtre Tadayoshi. Sa mère est morte en combattant un monstre donc elle est la seule "miko" envoyée pour combattre les monstres dans sa ville. Bien qu'elle soit assez maladroite au quotidien, elle est particulièrement douée en sport et en cuisine. Elle est très respectueuse envers son père.

    Fumito Nanahara : Dans l'animé, Fumito est le propriétaire du café "Guimauve" où Saya y passe pas mal de temps. Son café est le seul de la ville. Il prépare souvent le petit-déjeuner et le déjeuner pour Saya, c'est une personne très aimable envers elle. Il semble être ami avec le père de Saya qu'il connait depuis longtemps.

     

    Résumé : 

    Saya Kisaragi est une jeune fille totalement ordinaire vivant avec son père Tadayoshi, prêtre d'un temple shintoïste. Elle va au lycée avec ses amis et elle aime beaucoup manger, mais lorsque son devoir l'appelle, celle-ci part combattre des créatures appelées les Ainé (ou Anciens) avec l'épée sacrée qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Cependant cet équilibre entre ses deux vies est petit à petit bouleversé lorsque son devoir rattrape son quotidien.

     

    Mon avis :

    Je trouve cet animé tout simplement... WTF !!! Je n'ai absolument rien compris à l'histoire au début.. Le gore est bien présent, l'endroit es bien paumé ( encore plus que la où j'habite, je pensais pas que c'était possible xD ) Les personnages sont particulièrement attachant mais comme dans tout manga gore, certains personnages sont résigné a mourir ^^' Blood-C fait partit de mes animé préféré :3 ( j'aime bien les manga gore :3 ) Je ne m'attendais pas du tout de la révélation a la fin d l'animé ( je ne spoilerais rien u.u ) Saya a un caractère vraiment adorable !! >///< Le film m'a particulièrement marqué, je l'ai trouvé.. absolument... magnifique !! >.< ( bien sûr le film est a regarder après la série sinon il n'y aura aucun sens et sa spoilera tout ) Je conseil vraiment cet animé :3 

     

     

    #Ambre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :