• Special A class

    Special A class est un manga originaire du Japon en format série TV. L'animé comporte 24 épisode de 24min. L'auteur se nomme Minami Maki.La série a été diffusée en printemps 2008, sur le thème de l'école avec un genre comédie, drame, romance, de type shojo ( principalement pour les jeunes filles ) La série a d'abord été pré publié dans Hana to Yume. L'éditeur de la VO est Hakusensha et l'éditeur de la VF est Tonkam pour un prix de 6.99EUR pour 17 volumes. L'âge conseiller est de 12ans et plus.

    Ttre originale : スペシャル・エー

     

    Special A class

     

    Personnages principaux :

    Hikari Hanazono : Hikari est l'héroïne de l'histoire, depuis toujours, elle est classée deuxième après Kei. Depuis le jour où elle a perdu contre Kei dans un match de catch, elle ne vit plus que pour une raison : le battre, quelque soit la matière. Elle décida de convaincre son père de l'inscrire dans le même lycée très élitiste que Kei. Hikari est une fille très déterminée, elle ne s'arrête jamais devant un obstacle, elle ne veux que battre Kei.

    Kei Takishima : Kei est le plus grand rival deHikari depuis qu'ils se sont rencontrer à l'âge de 6ans. Il est également classer le premier à l'université de Hakusenkan. Il aime Hikari depuis qu'ils sont enfants. Il garde un visage cool et stoïque la plupart du temps, sauf parfois à cause de ce qu'il ressent envers elle.

     

    Résumé :

    Kei Takishima a toujours été meilleur que Hikari Hanazono. Alors que Hikari considère Kei comme son plus grand rival et une sorte d'ami, Kei aime Hikari. Tout le monde le sait, à part elle qui est trop obnubilée par son obsession : battre Kei dans n'importe quel domaine. Kei et Hikari se connaissent depuis qu'ils ont six ans grâce à leurs pères, tous les deux amateurs de catch. Elle pensait qu'elle était la meilleure à ce sport, Hikari a défié Kei, mais elle a perdu. Depuis ce jour, Hikari a juré de battre Kei dans n'importe quel domaine, que ce soit à l'école ou encore à une compétition de sport. Pour cela, Hikari s'est arrangée pour se trouver dans le même établissement scolaire et la même classe que Kei depuis l'école élémentaire. Maintenant, elle a intégré la Hakusenkan, une université d'élite très réputée, ce qui a demandé beaucoup d'argent à son père qui est simple charpentier. Hikari et Kei sont les deux meilleurs élèves de cette école où Kei reste sans problème à la première place.

     

    Mon avis :

    Ce manga est très amusant, je pensais que j'allais être déçu mais pas du tout, j'ai déjà vu plus impressionnant en dessin mais je les trouves très joli aussi. Je n'ai vraiment pas eu de mal à m'attacher au personnages. Pour ceux qui aiment rigoler, je conseil ce manga ! Je trouve que le caractère d'Hikari lui va bien ^^ Je n'ai pas grand chose a dire sur cet animé sachant que ce n'est pas mon préféré. Après je n'ai pas lu la version papier ^^

     

     

    #Ambre


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 12:48

    Merci Ambre pour cet article sur "Special A".  Je n'ai rien à redire, tout est juste sauf un petit truc lol ^^. Il y a officiellement 17 tomes mais un 18ème regroupant des petites histoires a été publié ^^. Voilà. Je tenais à le préciser ^^

    Je suis d'accord avec toi sur ton avis. Les dessins sont bien faits (même s'il y en a des meilleures ^^). C'est vraiment un bon manga, que ce soit dans la version papier ou animé. Je le conseille également.

    Si je peux faire une petite précision, dans la version papier, les personnages ont évolués niveau "crayon". Ils sont légèrement différents mais on les reconnaît, je vous rassure. La version papier est différente car elle ne reprend pas exactement les mêmes scènes que dans l'anime. Amateur de manga ou autre, je vous le conseille ^^.

    Encore merci à toi, Ambre. Bonne journée :)

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 12:59

    J'ai oublié de dire un truc lol. Je m'abonne yes

    J'ai envie de voir comment vous allez évoluer ^^ (Et par la même occasion, de voir vos prochains articles ^^). A très vite donc ^^. 

    3
    Mardi 10 Février 2015 à 13:10

    x') merci des précisions ma lapine (je crois que je vais t’appeler comme ça maintenant :D )

    je ferai passer le mot à ma frangine ^^

    c'est trop gentil ^^ <3

    4
    Mardi 10 Février 2015 à 16:43

    Avec plaisir ^^

    (Je pense que je vais me souvenir de ce surnom toute ma vie lol). Merci à vous deux pour vos articles ^^

    5
    Mardi 10 Février 2015 à 17:14

    ^^

    (x') ah bon?)

    mais de rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :